Présentation de l'OGEC

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique, est une association à but non lucratif avec ses statuts propres. Elle est composée de membres bénévoles, parents d'élèves ou non. Chaque établissement Privé Catholique possède un OGEC.

C’est l’OGEC qui donne à notre établissement une existence juridique et une personnalité morale. Concrètement, c’est une équipe d’une dizaine de bénévoles soucieux de la bonne gestion de l’établissement. Avec la contribution du chef d’établissement, du représentant APEL, ils se réunissent 4 à 5 fois par an pour échanger, débattre et prendre des décisions collégiales en lien avec les partenaires, la mairie, l’Union Départementale des OGEC…

L’OGEC a pour objectif principal de mettre à la disposition de l’équipe pédagogique des moyens humains et matériels nécessaires pour le bon fonctionnement de l’école.


Ses missions :

En lien étroit avec le chef d’établissement, l’APEL, la Paroisse et les structures diocésaines, l’OGEC assure :

• la gestion immobilière : C'est l'OGEC qui se charge de l'entretien et de la construction des bâtiments.

• la gestion économique et financière. C’est l’OGEC qui valide, chaque année, en assemblée générale, les comptes de l’exercice comptable écoulé et le budget prévisionnel de l’exercice suivant.

• la gestion sociale en qualité d’employeur du personnel OGEC (les ASEM et le Chef d’Etablissement). En accord avec le chef d’établissement, il assure la gestion des richesses humaines dont l’O.G.E.C. est employeur (les enseignants sont employés par l’Education Nationale qui décide de leur affectation et de leur salaire).


 Les personnes qui le composent actuellement sont :

• Présidente : Mme Agnès GABILLARD

• Vice-Président : M Maxime LHERAULT

• Secrétaire : M Nicolas DECELLAS

• Trésorier : M Christophe MARTEIL

• Membres actifs :  Mme Angélique HONORE, , Mme Carol NICOLAS, Mme Séverine GODET


Une de nos priorités actuelles est la préparation d’un projet immobilier de rénovation et de construction pour améliorer le quotidien de vos enfants.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !