MARCHE DES 4 SAISONS- novembre 2018

Mardi 27 novembre, les enfants de l’école (des TPS au CP) ont poursuivi leur marche des 4 saisons. Ils se sont dirigés pour cette troisième édition vers l’étang de Montreuil-Le-Gast. Cela a été l’occasion de faire de multiples constats à propos de la nature qui change.

Voici quelques paroles d’enfants :

- « il y a plus de feuilles sur le sol. »

- « il y a moins de couleurs dans les arbres. »

- « certains arbres n’ont plus de feuilles du tout (notamment le marronnier où on avait ramassé des marrons la dernière fois). »

- « certains champignons poussent sous les feuilles. On dirait qu’ils aiment bien être sous les feuilles et quand c’est un peu mouillé. »

- « les feuilles qui sont encore accrochées aux arbres s’envolent beaucoup plus facilement : par le vent, ou en touchant les branches. »

- « sur les ronces où on avait vu des mûres la dernière fois, on ne peut plus manger les fruits qui restent. Ils sont tout noirs. »

- « au milieu et à la fin de l’automne, il pleut plus souvent et le temps est plus gris (on se rappelle avoir mis plusieurs fois l’étiquette « temps brouillardeux » sur le tableau du coin regroupement). »


Les enfants un peu plus grands sont aussi très fiers d’avoir pu accompagner les petits plus loin que la dernière fois. Ils se sont bien repérés et ils cherchaient précisément l’endroit où ils avaient accroché leur fanion au mois d’octobre.

Documents
Documents (1)